samedi 11 octobre 2008

Sur la platine: octobre 2008.


Joe Tex.



Sur la platine ce mois ci.

- Johnny Cash: "The ballad of Ira Hayes". Un titre de Peter Lafarge dont nous vous avons parlé sur L'histgeobox. L'interprétation de Cash ne manque pas de souffle, notamment l'introduction sous les hourras de la foule.

- The Funkees:"Abraka". Titre obscur, trouvé sur une compilation du magasine Vibration consacrée aux sons du Golfe de Guinée. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le groupe a su choisir son nom...

- Alister: "Qu'est-ce qu'on va faire de toi?". Un ovni de la chanson française drôle dont le clip, très drôle, commence à pas mal circuler.

"QU'EST-CE QU'ON VA FAIRE DE TOI ?" (CLIP OFFICIEL)


- Jean-Louis Murat:"Marlène". Sur ce titre, extrait de son dernier album, Murat ne change rien à la formule magique qu'il a su trouver: voix de velours, accompagnement folk soignés, textes hermétiques...

- Joe Tex: "Woman's hands". Une face B de cet immense chanteur de deep soul. Sa voix y fait, comme d'habitude, des merveilles.

- Victor Démé: "Djôn' maya". Une des révélations de l'année. Ce chanteur burkinabais n'avait jamais enregistré jusque là. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître.

- Lito Barrientos: Cumbia en do menor". Cumbia colombienne et son rythme typique. A l'écoute du morceau, il est bien difficile de na pas danser.

- Everlast: "Folsom prison blues". Une superbe reprise d'un classique de Johnny Cash interprétée par le rappeur Everlast, dont le dernier album est formidable.


Aucun commentaire: