mercredi 15 octobre 2008

106. Isabelle Adjani - Ohio

Pourquoi ne pas réviser la géographie des Etats-Unis en écoutant cette chanson loufoque interprétée par Isabelle Adjani? Elle est tirée son unique album à ce jour, "Pull marine" sorti en 1983. Pour ses premiers pas dans le monde de la musique, l'actrice s'adjoint les services de Serge Gainsbourg, un habitué des collaborations avec des actrices qui s'essaient à la chanson (Bardot, Deneuve). 



Il ne semble pas nécessaire d'analyser les paroles de cette chanson qui ne brillent pas par leur profondeur. En tout cas, leur absurdité apparente et leur second degré séduisirent à l'époque, à tel point que l'expression "un état proche de l'Ohio" est rentrée dans le langage courant. Les ventes du disque vaudront même à la chanteuse un disque d'or.



Afin de maîtriser la localisation des états des Etats-Unis et du Canada, un petit jeu amusant.

Isabelle Adjani:"Ohio".


J'suis dans un état proche de l'Ohio
J'ai le moral à zéro
J'suis dans un état proche de l'Ohio
J'approche peu à peu du Nevada
J'ai envie de m'évader
D'passer les frontières et de m'extrader

J'suis dans un état proche de l'Ohio
J'ai le moral à zéro
J'suis dans un état proche de l'Ohio
Je me suis perdue dans le Colorado
On m'a laissée en radeau
J'imaginais trouver l'Eldorado

J'suis dans un état proche de l'Ohio
J'ai le moral à zéro
J'suis dans un état proche de l'Ohio
Je marche forcée dans le Massachusetts
A côté de mes chaussettes
J'ai un p'tit scarabée d'or dans la tête

J'suis dans un état proche de l'Ohio
J'ai le moral à zéro
J'suis dans un état proche de l'Ohio
Et dans quel état serai-je en Utah
Je n'en ferai pas état
Etat second j'suis dans tous mes états

J'suis dans un état proche de l'Ohio
J'ai le moral à zéro
J'suis dans un état proche de l'Ohio

Aucun commentaire: