samedi 31 janvier 2009

Index par interprète



Vous cherchez l'index par interprète, il se trouve dorénavant à cette page et est régulièrement actualisé.

9 commentaires:

verslesvoiesdelanuit a dit…

Wahouu super cet index! Bravo!

E.AUGRIS a dit…

Merci pour cet enthousiasme pour un outil en apparence si austère !

ptit-samourai a dit…

Moi qui suis à la fois élève, musicien et fana d'histoire, je trouve que votre site était une très bonne initiative et un très bon complément des cours pour avoir une bonne note en histoire au bac et un peu plus de culture générale ! De plus j'aurais voulu vous conseiller deux chansons, si je peux me permettre, et plus si d'autres idées me viennent ! La première est San Francisco de Scott McKenzie pour la période hippie et la deuxième est Wind of Change de Scorpions pour la chute du mur ! Je ne sais pas si ces chansons ont des qualités pour expliquer le contexte de leur époque respective mais ce sont de très belles chansons et je ne pense pas qu'elles sont hors sujet ! Cependant cela reste à votre appréciation ! Encore bravo !

E.AUGRIS a dit…

Merci pour les compliments et les conseils. On va écouter ces deux titres et voir ce qu'on peut faire.
A bientôt sur le blog
E.A.

Un collègue lyonnais en collège a dit…

Bravo pour votre travail impressionant!! (sans parlez de vos autres blogs respectifs)) Vous dormez quand????
Petite question: comment choisissez vous vos chansons? (popularité, gouts personnels? évidence historique?)
Je me permets de vous conseillez One de Metallica (un peu trop hard pour vous peut être?). Clip et paroles interressantes pour les gueules cassées de la première guerre mondiale et sur les origines du film qui sont une critique de la guerre deu Vietnam.
Bref ce n'est qu'une petite idée!
BOn courage dans vos établissements respectifs

blottière a dit…

Merci pour ce message sympathique.
Nous choisissons les morceaux en fonction de nos goûts ou de leur évidence historique.

Merci pour la suggestion. Nous allons y jeter une oreille.

J.B.

Anonyme a dit…

Je suis arrivée sur ce site un peu par hasard et je suis enchantée de ce que j'y trouve comme informations. Je suis professeur d'anglais et rarement j'ai trouvé autant de commentaires aussi pointus sur des chansons que j'utilise régulièrement, telles que celles de Nina Simone. Je reviendrai régulièrement, soyez en sur! Merci de partager tout ce savoir avec nous!^
Annouchka

blottière a dit…

Merci pour ces sympathiques encouragements.

J.B.

Anonyme a dit…

EXCELLENT !!!
Je suis prof de musique et vous m'ouvrez de grandioses perspectives
Quel travail considérable merci encore !!!